Envie de tenter avec une tondeuse barbe  ? Une belle barbe avant tout c’est une barbe bien entretenue. Un tracé mal délimité ou un mauvais coup de tondeuse à barbe peut rater complètement votre rasage. Dans le cas où vous n’avez jamais tondu votre barbe, on vous recommande de passer une fois ou deux fois chez un barbier professionnel pour avoir une meilleure base sur laquelle s’appuyer. Voici nos conseils afin de vous tailler comme un pro.

Les différentes étapes pour se servir de la tondeuse comme un pro

Avant de tailler votre barbe, votre barbe devra posséder une certaine longueur. Laissez pousser votre barbe au moins 1 mois avant de tenter quoi que ce soit. En même temps, vous aurez le temps de rassembler les outils nécessaires lorsque viendra le moment tant attendu, c’est-à-dire la tondeuse.

Préparer le terrain. Avant de commencer, vous devez avoir une peau propre et sécher préalablement. N’hésitez pas à utiliser un shampooing ou un savon à barbe pour bien nettoyer les poils, qui va par la même occasion les hydrater et les apporter un peu de brillance.

Peignez votre barbe. Cette action va permettre de faciliter la tonte en disciplinant les poils.

Choisissez la longueur idéale.  Cette étape est très importante, vous avez surement une idée de la longueur dont vous souhaitez. Surement, il vous faudra plusieurs essais avant de trouver la bonne.

Définissez la moustache.  La moustache pousse plus vite que la barbe. Donc, pour éviter de toujours retoucher, coupez-la plus court.  

Créez un dégradé jusqu’au cou. Levez bien la tête afin d’obtenir une plus grande précision. Ensuite, tracez la ligne du cou, pour cela, utilisez la tondeuse sans sabot ou la tondeuse de précision. Le résultat doit être parfaitement naturel, c’est pour cela qu’il faut créer un dégradé dans le cou. N’oubliez pas que le but est de réduire les poils de manière à éviter un contraste entre la barbe et la peau.

Épiler les moustaches à la pince. Pour cette zone, il est idéal d’utiliser une pince à épiler. Elle va vous permettre d’enlever les petits poils en trop.